11 octobre 2011

Ora une forme de cinéma inédite : Rencontre avec José Navas

Une rencontre avec le chorégraphe de renommée internationale José Navas, un des artisans de la création du film ORA (réalisé par Philippe Baylaucq), une expérience sensorielle inédite utilisant une technologie de pointe, la thermographie 3D :


Une cellule se divise. De cette première masse de lumière émergent bientôt six corps incandescents. Les voici évoluant dans un monde qu’ils découvrent, véritables explorateurs éclairés par leur lumière intérieure, laissant sur leur environnement les traces du feu qui les anime.  
ORA est la rencontre de l’univers du chorégraphe José Navas et de celui du cinéaste Philippe Baylaucq, la rencontre de la danse et d’une forme de cinéma inédite. Utilisant pour la première fois la thermograhie 3D, ORA donne à voir des images qui ne ressemblent à aucune autre : les variations luminescentes de la chaleur humaine qui s’impriment sur la peau, des corps d’où émanent une multitude de couleurs, un espace mouvant qui se transforme et se démultiplie.  
ORA, qui a été tourné sans éclairage (ni naturel ni artificiel), pour voir la chaleur interne du corps humain transformée en lumière, présente la danse transfigurée par le cinéma, comme une expérience sensorielle inédite.

Source : ONF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire