5 octobre 2011

Le Festival de cinéma de la Ville de Québec reviendra !

Samuel Auger pour Le Soleil via Cyberpresse

Mis sur pied en à peine quelques mois, le jeune Festival de cinéma de la Ville de Québec a rempli ses promesses. Le trio de cinéphiles derrière le festival dit avoir reçu des éloges des spectateurs, des producteurs et du maire de Québec, qui a promis le retour du rendez-vous en 2012.

«Les gens étaient très contents, on a eu des super bons commentaires», a indiqué dimanche Marie-Christine Laflamme, une des organisatrices du Festival de cinéma de la Ville de Québec.

En compagnie d'Olivier Bilodeau et de Christopher Lemonnier, Mme Laflamme a jeté les bases de ce festival dès le mois de janvier. Mais c'est seulement en mai que les trois comparses ont reçu la confirmation de la tenue du rendez-vous cinématographique. En dépit de l'échéancier serré et de l'absence de salle de cinéma au centre-ville de Québec, ils ont réussi à installer des projecteurs de haute qualité au Palais Montcalm et au Théâtre du Petit Champlain.

Le Festival aura réussi son pari de présenter 120 films en 12 jours à Québec et d'attirer réalisateurs et producteurs étrangers. Pour les organisateurs, la réponse de la population témoigne d'un engouement renouvelé pour le septième art dans la capitale. [...]
Christopher Lemonnier se lance désormais le défi de faire rayonner un nouveau type de cinéma à l'année dans la capitale. «On veut évidemment qu'un lieu de cinéma se crée dans le centre-ville de Québec. Un festival, c'est deux semaines dans l'année, mais il faut qu'il se passe autre chose dans les 50 autres semaines», soulève-t-il.

Source : Cyberpresse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire