Six thématiques principales sont abordées dans ce rapport:
- Un meilleur accès pour les consommateurs dépend d’appareils modifiables et optimisables;
- L’industrie vit une transition dirigée par les nouveaux usages de consommation et le piratage de contenu rend nécessaire une réévaluation des modes de gestion des droits;
- L’appétit pour du contenu de type télévisuel ne fait aucun doute;
- Une partie de la valeur, autrefois intrinsèque au contenu, s’est déplacée dans la relation entre l’auditoire et le contenu;
- La télévision sociale ouvre la porte à la monétisation;
- L’accès aux données des utilisateurs et leur valorisation sont susceptibles de devenir le plus important avantage concurrentiel du marché des médias.
Le format de ce document a été amélioré par rapport aux éditions précédentes par l’inclusion un tableau de bord qui présente des faits saillants liés à une série d’indicateurs clés. Ces indicateurs servent à illustrer l’évolution des industries de la télévision et des médias numériques.
Source : Fonds des médias du Canada
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