11 décembre 2013

Les défis du chef d'entreprise en audiovisuel : retour d'une formation à succès RFAVQ - HEC Montréal en 2014





AUTORISEZ LES IMAGES POUR VOIR LE CONTENU

Nouvelle édition du programme à succès
pour les gestionnaires en cinéma, télévision, publicité et médias numériques !

 

En collaboration avec   HEC MONTRÉAL

Depuis une décennie, de nouvelles réalités se dessinent dans le paysage audiovisuel québécois, faisant ressortir des défis cruciaux pour les entreprises de création et de production audiovisuelle.

Ce nouvel environnement crée des besoins spécifiques pour les producteurs ou futurs producteurs de l’audiovisuel. Besoin de saisir les réalités du changement, d’adapter les entreprises et les styles de gestion, de saisir les enjeux des différentes facettes de la gestion des entreprises. Bref, de développer de nouvelles aptitudes dans la gestion de ces organisations complexes.
  • Programme de la formation

L’univers médiatique en mutation et l’environnement de la production
Le management stratégique et la création de valeur
Les enjeux marketing et financiers
Les enjeux de gestion de la créativité et de l’innovation
Le management d’une entreprise
  • Objectifs du programme

Les défis du chef d'entreprise en audiovisuel vise à confronter les producteurs et gestionnaires de l’audiovisuel aux grands enjeux qui transforment actuellement le monde des médias et à développer leurs compétences en gestion et en direction d’entreprises. Au-delà des présentations "formelles", le programme se veut une expérience large d’apprentissage et d’échanges.
  • Vos formateurs

Formateurs principaux


Sylvain Lafrance
Directeur exécutif Pôle médias, Professeur associé HEC Montréal


André Provencher
Vice-président, Développement international de Contenu QMI (Québécor)
 
Formateurs HEC Montréal
Pierre Balloffet
// Professeur agrégé au service de l’enseignement du marketing
Taïeb Hafsi //
Professeur titulaire au service de l’enseignement du management
Louis Hébert
// Professeur titulaire au service de l’enseignement du management
Laurent Simon
// Professeur agrégé au service de l’enseignement du management
Jean-Jacques Stréliski
// Professeur associé HEC

Experts de l'industrie
Guillaume Aniorte
// Co-CEO et Co-fondateur chez Tribal Nova
Jocelyn Deschênes
// Président fondateur et producteur de Sphère Média Plus
Jacques Méthé
// Président du Cirque du soleil média
Michael Prupas
// Président et chef de la direction de Muse Entertainment
Alexandre Taillefer
// Président du conseil du Musée d’art contemporain de Montréal
 

 

13 au 17 janvier 2014

Journée préparatoire le 9 janvier 2014

Journée post-mortem le 25 février 2014

_

9h à 17h

Durée : 49 heures   //   Niveau : Intermédiaire - Avancé

      (AQPM, RPM, ...)  /  (FCTNM, AQA, ...)  /  (Télé-Québec, ...)  /  (Coût réel formation)




 
Information Inscription

http://bit.ly/17V6IsJ
 
 

 

Ce qu'en a pensé la promotion 2013 :

"Le choc des idées entre Sylvain Lafrance et André Provencher provoque une prise de réflexion salutaire pour l'avenir de notre industrie et de ses leaders."
Michel Pelletier Directeur des programmes, Explora - Société Radio-Canada

"La formation est l’un des plus beaux cadeaux que je me sois offert comme entrepreneure. Sortir de son quotidien pour observer d’au loin son entreprise, la questionner, l’évaluer, la challenger et voir d’autres façons de faire, est d’un grand bénéfice comme dirigeante d’entreprise."
Nancy Florence Savard Présidente et fondatrice, 10e Ave Productions

"Les formateurs sont généreux, pertinents et de haut calibre."
Philippe A. Allard CFA, Studios Peak


Les défis du chef d'entreprise en audiovisuel - Promotion 2013

514 845-7557



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire