13 décembre 2012

Vision Globale acquiert les Studios Mel's, Location Michel Trudel et Génératrices Star

Une transaction qui consacre Montréal comme un leader pour l'offre de l'industrie du tournage.


MONTRÉAL, le 13 déc. 2012 - Vision Globale, la plus importante entreprise canadienne de services liés à la production, à la distribution et à la diffusion de contenu cinématographique et télévisuel, acquiert les Studios Mel's, Locations Michel Trudel et Génératrices Star (1997).

Après avoir consolidé ses opérations de postproduction et de création d'effets visuels et avoir ajouté les services d'animation 3D ainsi que de conversion stéréoscopique 3D, Vision Globale bonifie de nouveau son offre de service aux producteurs en assurant la location de studios, de caméras et d'équipements liés à un tournage.

« L'acquisition de la Cité du cinéma par Vision Globale permet de maintenir une propriété québécoise des Studios Mel's et de proposer aux producteurs une offre de services cinématographiques complètement intégrée et unique en Amérique du Nord », se réjouit Mel Hoppenheim, fondateur des Studios Mel's. « Je passe le flambeau à la plus jeune génération tout en permettant à mon associé de toujours, Michel Trudel, de rester entièrement dédié à l'entreprise, fidèle au poste et stimulé par un projet d'envergure. La direction de Vision Globale peut compter sur mon appui sans réserve pour que ce projet emballant soit un succès des plus retentissants ».

« La force du pôle cinématographique ainsi créé va faire rayonner davantage Montréal, tout en permettant aux producteurs québécois de bénéficier d'avantages offerts nulle part dans le monde », d'ajouter Michel Trudel, récipiendaire 2012 du Prix hommage de l'Association des propriétaires de salle de cinéma du Québec. Il conservera ses responsabilités au sein de Vision Globale.

« La qualité des infrastructures et des technologies combinées aux talents de maintenant plus de 500 employés travaillant en synergie apportera à Montréal des retombées économiques significatives, et ce n'est qu'un début. Notre offre évoluera rapidement, nous passerons de 18 studios totalisant 225 000 pieds carrés à 22 studios pour plus de 306 000 pieds carrés, incluant la captation de mouvement », fait valoir Daniel Byette, chef de l'exploitation de Vision Globale.

En augmentant son offre, Vision Globale permettra ainsi à deux super productions de l'ampleur de X-Men: Days of Future Past, récemment attirés à Montréal par Michel Trudel, de pouvoir tourner simultanément, tout en continuant à desservir son importante  clientèle québécoise. Ceci permettra la création de nouveaux emplois et des retombées économiques additionnelles pour le Québec.

« Je suis reconnaissant envers les 105 000 actionnaires québécois qui croient dans l'outil de développement économique qu'est Capital régional et coopératif Desjardins », souligne pour sa part Mathieu Lefebvre, président et fondateur de Vision Globale. « L'appui de CRCD, avec une prise de participation de 23 M$ a été décisif dans cette transaction ».  Vision Globale remercie également la direction d'Investissement Québec qui, pour une seconde fois, fait confiance à  l'entreprise, avec un nouvel investissement de 4 M$.

Les services de Vision Globale couvrent l'ensemble des besoins en production, en postproduction, en effets visuels, en animation 3D, en restauration d'images, en conversion 2D à 3D, en gestion et production d'éléments pour la distribution et la diffusion sur les réseaux de cinéma, de télévision, d'internet et de téléphonie mobile. L'entreprise, fondée en 1989, compte actuellement plus de 500 employés.

Source : Vision Globale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire