31 octobre 2011

Montréal appuie les 14e Rencontres internationales du documentaire

Dans un communiqué, Mme Helen Fotopulos, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine au comité exécutif de la Ville de Montréal, invite les Montréalais à prendre part à la quatorzième présentation des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) qui aura lieu dans la métropole du 9 au 20 novembre prochain.

Elle rappelle ainsi le dynamisme et la créativité de la ville : « Montréal est une plate-forme majeure dans les domaines de la production et de la diffusion du cinéma documentaire. Au Canada, comme à l'étranger, notre métropole joue un rôle important dans cette industrie et c'est avec fierté que nous appuyons les RIDM par le biais de notre Programme de soutien aux festivals et aux événements culturels en octroyant un soutien financier à hauteur de 25 000 $. Nous tenons donc à féliciter les organisateurs de cette 14e présentation des RIDM et réitérons notre soutien à cette manifestation culturelle unique en son genre ».

Les RIDM ont été fondées en 1998 par des cinéastes documentaristes qui souhaitaient offrir au cinéma documentaire une tribune favorable à l'émergence de nouveaux regards et à la présentation de perspectives novatrices.
Seul festival au Québec dédié au documentaire, les RIDM rassemblent les grands auteurs et les nouveaux talents et offrent chaque année une programmation qui se distingue par sa qualité et son envergure. Lieu de réflexion et d'échanges, ce grand rendez-vous annuel rassemble les professionnels de l'industrie et les cinéphiles en offrant une grande variété d'activités liées au documentaire. Pour les télédiffuseurs et les distributeurs étrangers, les RIDM représentent une vitrine de la production documentaire québécoise tout en favorisant une diffusion des œuvres à l'échelle nationale, comme à l'international.

Source : CNW

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire