Le rapport met l’accent sur
l’Australie, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Nouvelle-Zélande
TORONTO, le 23 septembre
2014 — Aujourd’hui, Interactive Ontario a publié un nouveau rapport conçu pour
orienter les producteurs de contenus médias numériques interactifs canadiens
quant aux possibilités de coproduction internationale. Coproductions
internationales en médias numériques : guide pour les entreprises canadiennes a
été créé en collaboration avec DEEP Inc. et Amythos Media grâce au financement
de la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario, du Fonds
des médias du Canada (FMC) et du Fonds Bell.
Les coproductions en médias
numériques ne sont pas couvertes par le cadre officiel des coproductions régies
par un traité. Néanmoins, en octobre 2013 plusieurs organismes canadiens de
financement ont lancé le Cadre de coproduction internationale en médias
numériques afin de faciliter l’admissibilité des coproductions en médias
numériques à leurs programmes. Le Fonds Bell, le FMC, le Fonds indépendant de
production, le Fonds Québecor et le Fonds Shaw-Rocket ont tous convenu de
définitions, de critères d’admissibilité et du seuil de participation
canadienne en vue de reconnaître et de promouvoir les coproductions
internationales en médias numériques entre le Canada et d’autres pays. Grâce au
cadre, il est désormais beaucoup plus simple pour les non-Canadiens de
travailler avec des Canadiens, car les lignes directrices ont été harmonisées.
Le rapport sert de guide
détaillé pour les entreprises canadiennes qui souhaitent collaborer avec des
créateurs de contenu dans d’autres marchés. Il expose les raisons pour
lesquelles une entreprise canadienne peut choisir une coproduction, notamment
combler les lacunes de financement, entreprendre des projets de grande
envergure et avoir accès à de nouveaux auditoires, ainsi que certaines
difficultés pouvant surgir.
En outre, le rapport offre
de l’information utile sur les sources de financement à explorer en Australie,
en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande.
Le rapport a été publié à
l’occasion d’un groupe de discussion, à Toronto, dans le cadre de la série
mensuelle iLunch d’Interactive Ontario. Le groupe de discussion était composé
de :
- Kelly Lynne Ashton, chercheuse
et auteure du rapport
- Andra Sheffer, directrice
générale, Fonds Bell
- Catalina Briceño, directrice de
la Veille stratégique, FMC
- Patrick Crowe, propriétaire de
Xenophile Media
Vous pouvez consulter le
rapport en ligne à www.trends.cmf-fmc.ca/fr/.
À propos d’Interactive
Ontario
Interactive Ontario (IO) est une association professionnelle à but non lucratif gérée par ses membres, qui a à cœur la croissance de l’industrie du contenu numérique interactif de l’Ontario. IO est la voix de l’industrie interactive de la province. L’organisme représente des entreprises d’apprentissage en ligne, de jeux vidéo, de développement d’applications mobiles, de narration en ligne, de médias sociaux et d’autres formes de médias numériques interactifs. Parmi les activités organisées par IO, citons le X-Summit, GameON: Finance, la série de réseautage Interact et la série iLunch.
Interactive Ontario (IO) est une association professionnelle à but non lucratif gérée par ses membres, qui a à cœur la croissance de l’industrie du contenu numérique interactif de l’Ontario. IO est la voix de l’industrie interactive de la province. L’organisme représente des entreprises d’apprentissage en ligne, de jeux vidéo, de développement d’applications mobiles, de narration en ligne, de médias sociaux et d’autres formes de médias numériques interactifs. Parmi les activités organisées par IO, citons le X-Summit, GameON: Finance, la série de réseautage Interact et la série iLunch.
À propos du Fonds des
médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Veuillez visite www.cmf-fmc.ca.
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Veuillez visite www.cmf-fmc.ca.
Le FMC publie Canadaalecran.ca,
un site conçu pour présenter et célébrer les talents créatifs et les
productions télévisuelles et médias numériques du Canada, allant des
productions pour la télévision aux jeux, en passant par le contenu Web, les
logiciels et les applications.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire