
Dans un contexte de mise à jour de la Politique gouvernementale d’éducation des adultes et de formation continue, attendue en 2014, dans laquelle l’ICÉA est très actif, ce défi est une belle occasion de valoriser la formation continue dans le secteur culturel et de montrer que le développement des compétences fait partie de notre culture. Ce Défi nous donne l’opportunité de mettre en lumière les spécificités de notre secteur et les particularités du Modèle, et d’en démontrer le bien-fondé grâce aux témoignages de participants. Pensons à la formation par les pairs (il ne serait pas possible de répondre à la plupart des besoins de formation en ayant recours seulement aux formateurs agréés et aux maisons d’enseignement), à la formation sur mesure, aux interventions individualisées, à la diversité des formats et des formules de formation, etc.
Si vous avez participé à des activités de formation continue, témoignez ! Sur votre expérience (formation adaptée à leurs besoins, formation par les pairs, etc.), vos apprentissages, ou les retombées de la formation sur votre carrière artistique et votre métier culturel.
Vous trouverez tous les détails sur le concours organisé par l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA) sur le site http://www.adulteenformation.com/defi-1001-facons-dapprendre/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire