17 octobre 2011

Le cinéma canadien à l'honneur au Festival de films d'Abu Dhabi

Radio-Canada.ca | Arts et spectacles | Nouvelles

Plusieurs longs métrages canadiens ont été choisis à l'occasion de la 5e édition du Festival de films d'Abou Dhabi, qui se déroule du 13 au 22 octobre dans la capitale des Émirats arabes unis.

Le Festival a tout d'abord lancé sa soirée d'ouverture avec Monsieur Lazhar, le plus récent film du cinéaste québécois Philippe Falardeau. Celui-ci était d'ailleurs présent à l'événement.

A Dangerous Method, de David Cronenberg, a été sélectionné pour deux représentations au courant de la semaine. Le film met en vedette des grands noms du cinéma, tels que Keira Knightley, Viggo Mortensen dans le rôle de Sigmund Freud, Michael Fassbender en Carl Jung, et Vincent Cassel.

Basé sur le roman de Rachel Klein, The Moth Diaries, de la réalisatrice Mary Harron, a aussi été présenté dimanche. On peut notamment y voir les actrices Sarah Gadon, Lily Cole et Sarah Bolger, qui joue aussi dans le film de David Cronenberg.

Le Festival de films d'Abou Dhabi célèbre par ailleurs cette année le centenaire de l'anniversaire de naissance de l'écrivain égyptien Naguib Mahfouz, féru de cinéma dont certains romans ont été adaptés au grand écran. Un groupe d'experts discutera notamment de son influence et de sa relation avec le cinéma arabe.

Source : Radio-Canada

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire