28 septembre 2011

Une belle occasion pour un réalisateur acadien de tourner à Québec


Le Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) et Spirafilm invitent les réalisateurs acadiens à déposer leur projet de court métrage afin d'avoir l'occasion d'aller le tourner dans la ville de Québec. 

Par le projet de résidence d'artiste «Tourne à Québec!», le FICFA et Spirafilm permettent à un cinéaste acadien de vivre une expérience de réalisation dans la ville de Québec avec une équipe de tournage constituée de membres de Spirafilm, une coopérative de cinéastes indépendants. 
Sur une période d'environ six jours, le réalisateur et son équipe tourneront un court métrage ne dépassant pas un total de dix minutes. Le projet de film proposé doit inclure une équipe (DOP, preneur de son, machiniste, électro, DA, comédiens) et le tournage doit être réalisable dans un délai de trois jours de tournage.

La date limite d'inscription est le 3 novembre et la candidature retenue sera annoncée le 26 novembre, lors de la soirée de clôture de la 25e édition du FICFA. 
Le tournage aura lieu à Québec pendant une semaine entre janvier et mai 2012. La postproduction pourra se faire à Québec ou en Acadie et le film sera ensuite présenté en primeur à Québec et au FICFA à l'automne.

Pour s'inscrire rendez-vous sur le site web du FICFA à www.ficfa.com !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire